Choco Philo : le harcèlement scolaire on en parle !

Le premier choco philo du collège Esclangon a permis un débat autour du harcèlement scolaire.

jeudi 4 juin 2020

Lors de ce premier choco philo des élèves de 6°/5° puis de 4°/3° se sont trouvés autour d’un chocolat chaud pour échanger sur le difficile sujet qu’est le harcèlement scolaire.
Depuis plusieurs années et plus encore avec son dispositif Pikas qui propose une gestion et résolution différentes des situations identifiées comme relevant de harcèlement scolaire, le collège Félix Esclangon est entièrement mobilisé dans la lutte contre le harcèlement.
Les groupes de paroles ont permis aux élèves de partager leurs expériences. Certaines sont parfois difficiles à dire, difficiles à entendre. La qualité de l’écoute et des échanges est une réussite pour les adultes encadrant les séances.
Alors à quand le prochain choco philo ?