A vos masques, prêts... recyclez !

Suite à des recherches acharnées menées par Monsieur Serralbo et moi-même depuis la rentrée, à ma plus grande satisfaction, l’établissement a enfin trouvé le moyen de recycler les masques jetables !

Une grosse boîte en carton, type container « sanitaire » spécifique, est désormais installée dans l’espace devant la Vie Scolaire pour collecter les masques. J’ai commencé à passer dans les classes pour donner l’info !

Il est IMPÉRATIF de placer dans ces containers uniquement les masques jetables !

Certain(e)s élèves m’ont déjà manifesté leur intérêt pour ce tri indispensable à la conservation de notre environnement, et je sais pouvoir également compter sur les éco-délégué(e)s pour responsabiliser leurs camarades.

PNG

Vous pouvez d’ores et déjà collecter les masques chez vous et les déposer au collège !

Que deviennent ces masques ?

Les masques et les élastiques sont transformés en nouvelles matières premières de polypropylène pour produire des objets en plastique.
Les barrettes métalliques retournent quant à elles dans le flux de recyclage dédié.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site suivant :

Madame Domergue