A vos masques, prêts... recyclez !

Suite à des recherches acharnées menées par Monsieur Serralbo et moi-même depuis la rentrée, à ma plus grande satisfaction, l’établissement a enfin trouvé le moyen de recycler les masques jetables !

jeudi 6 mai 2021

Une grosse boîte en carton, type container « sanitaire » spécifique, est désormais installée dans l’[vert]espace devant la Vie Scolaire[/vert] pour collecter les [rouge]masques[/rouge]. J’ai commencé à passer dans les classes pour donner l’info !

[bleu marine]Il est IMPÉRATIF de placer dans ces containers uniquement les masques jetables ! [/bleu marine]

Certain(e)s élèves m’ont déjà manifesté leur intérêt pour ce tri indispensable à la conservation de notre environnement, et je sais pouvoir également compter sur les éco-délégué(e)s pour responsabiliser leurs camarades.

[bleu marine]Vous pouvez d’ores et déjà collecter les masques chez vous et les déposer au collège ![/bleu marine]

[bleu]Que deviennent ces masques ?[/bleu]

Les masques et les élastiques sont transformés en nouvelles matières premières de polypropylène pour produire des objets en plastique.
Les barrettes métalliques retournent quant à elles dans le flux de recyclage dédié.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site suivant :

Madame Domergue