Aménagement et embellissement de la cour

mercredi 22 juin 2022

Chers tous,

Nous avions participé à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Mon Collège de Demain », proposé par le Conseil Départemental de l’Essonne en 2020-2021, qui visait à la végétalisation et à l’aménagement de notre cour de récréation.

Des travaux de peinture et d’amélioration de notre cadre de vie avaient été réalisés en fin d’année scolaire dernière, ainsi qu’en septembre dernier : végétalisation partielle (bac "à fleurir" pour la cour de récréation et jardinières dans l’extension de la cour), bancs en bois, peintures (marches, côtés des escaliers, bancs, poteaux du préau, briquettes des murs en meulière), filtres de couleurs sur les vitres de la salle de permanence, etc.

Des fleurs ont été plantées dans le bac à fleurir de la cour, et des plantes aromatiques disposées dans les jardinières de l’extension de la cour.

Des fresques et des peintures murales ont été réalisées par les élèves, M. Doll (professeur d’Arts Plastiques) et Théophile Lujan AED dans la cour et le hall de la vie scolaire.

Il fait de plus en plus « bon vivre » au collège Esclangon !

Mme Domergue