Liaison école-collège

mardi 28 juin 2022

Liaison école-collège

Visite des éco-délégué(e)s de l’Ecole Rosa Parks au collège !

Mardi 21 juin 2022, les éco-délégué(e)s de l’école voisine sont venu(e)s rendre visite aux éco-délégué(e)s du collège pour échanger sur les actions menées dans l’établissement et le rôle des éco-délégué(e)s dans le secondaire. Des élèves attentifs et curieux, qui ont pris des notes sur ce que leur disaient leurs aînés, et partagé leurs expériences ! Beau moment d’échanges ! Merci à elles/eux.

Nettoyage des bords du lac de Viry-Chatillon

Pour garder l’esprit de collaboration école-collège et la liaison inter-degré, ce jeudi après-midi 23 juin, nous sommes allés ensemble sur les bords du lac de Viry pour nettoyer, ramasser et trier les déchets négligemment laissés dans cet espace… Mais grâce à l’énergie de deux classes de l’école R. Parks et de 7 éco-délégués du collège Esclangon, nous avons été efficaces en donnant « un bon coup d’ propre » !

BRAVO à elles et eux, et à la bonne volonté de ce groupe d’éco-délégués inter-degré, qui n’ont pas ménagé leurs efforts et effectué un travail FORMIDABLE !

Merci à la mairie de Viry-Chatillon qui a mis à notre disposition sacs et gants, et au collège, qui avait investi dans des pinces, en prévision de l’événement.

Aidez-nous désormais à respecter la nature en jetant vos déchets dans les poubelles prévues à cet effet tout autour du lac, et en les triant quand c’est possible. La Nature vous dit « merci » d’avance !

Mme Domergue