Mathématiques à la carte postale

Dans le cadre de la semaine des maths dont le thème cette année est "Mathématiques à la carte", les élèves des classes de 6B et 6C du collège ont entamé une correspondance de cartes postales avec une classe de l’Ecole primaire Esclangon et deux collèges de Brunoy et Bordeaux.

Mosaïque

dimanche 5 février 2023

Le projet, mis en place dans le cadre de la semaine des Maths, consiste en l’élaboration et la résolution de problèmes mathématiques. L’originalité de ce projet réside dans le support utilisé. Ici, le problème écrit au dos de chaque carte postale ne peut être résolu sans prendre connaissance de la carte postale elle même et des informations qui peuvent s’y trouver.

Chaque mois, les élèves reçoivent un problème à résoudre et en inventent un à destination de collégiens de 6° ou écoliers de CM2.

Vous pouvez retrouver quelques exemples au format pdf des cartes postales et des problèmes associés dans cet article.