Défis Ma Petite Planète

mardi 18 avril 2023

Bonjour à tous,

La semaine dernière, nous avons lancé un projet mis en place sur 3 semaines, du 13 mars au 2 avril 2023, durant lequel les éco-délégué(e)s sont amené(e)s à réaliser des défis écologiques.

À partir d’une liste de gestes écolos établie par l’association Ma Petite Planète (si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, voici le lien de leur site internet www.mapetiteplanete.org/mpp-scolaire/), les élèves sont invités à passer à l’action pour la protection de l’environnement. Chaque groupe est constitué par niveau de classes et contribue, via la coopération et la solidarité.​

Certaines des actions à réaliser peuvent être faites à la maison avec l’entourage des élèves, entre camarades de classe en dehors ou pendant les temps scolaires. Ces défis sont en lien avec les Objectifs du Développement Durable et font partie des enseignements du programme scolaire.

Les éco-délégué(e)s vont ainsi réaliser des défis en équipe ou en solo aussi bien pendant les temps scolaires qu’en dehors de l’établissement. Afin de garder une bonne dynamique de groupe, on vous demandera de partager quelques preuves de validation de vos défis (photos, messages) sur l’ENT. A partir de ces éléments, je pourrai comptabiliser les défis réalisés !

Alors tous à vos défis !

Mme Domergue