Sensibiliser les collégiens au tri

Le jeu vidéo Moderis a été présenté à nos collégiens vendredi 13 octobre 2023. Un outil développé par le SIREDOM (Syndicat pour l’innovation, le recyclage et l’énergie par les déchets et ordures ménagères) pour sensibiliser au recyclage.

Sélection

lundi 27 novembre 2023

Un atelier de sensibilisation au tri des déchets et à leurs valorisations, proposé et organisé par le SIREDOM (Syndicat pour l’Innovation, le Recyclage et l’Énergie par les Déchets et Ordures Ménagères), a eu lieu le vendredi 13 octobre 2023 de 16h à 17h avec les 6ème C dans la salle Savoie du collège. Le Siredom a développé ce jeu immersif, collaboratif et interactif afin de sensibiliser les jeunes à l’importance des bons gestes de tri.

Un jeu vidéo utilisant la réalité virtuelle de 30/40 minutes a été proposé et a eu un franc succès auprès des élèves ! L’histoire se passe sur la planète Moderis et se compose de trois missions. Chacune dure en moyenne 7 mi¬nutes et aborde une étape de la gestion des déchets. Puis des quiz de connaissances ont clôturé la séance.

Vous pourrez retrouver les articles du Parisien le 16 octobre, du Républicain le 19 octobre et du magazine municipal Hélice n° 77 à ce sujet.

Je compte sur les élèves pour "porter la bonne parole" désormais, et utiliser leurs connaissances pour mieux trier et recycler !