Projet dans le noir

Travail interdisciplinaire avec la classe d’ULIS Déficients visuels de l’école Albert Camus

samedi 10 novembre 2018

Livre Audio

Les élèves de 6B ont réalisé un travail d’écriture de contes sur le thème des monstres. Ils ont enregistré leurs histoires sur lesquelles des élèves de 3ème ont intégré des bruitages.

Black Doll :

Deux enfants contre la destruction de la Terre

Deux jeunes elfes au coeur de la guerre :

L’envoyé du Diable :

L’Infernal :

L’ordre et la petite fille :

La vie empoisonnée :

The black Devil :

Origami

Construction réalisée dans le cadre du projet Interdisciplinaire avec la section Ulis d’Albert Camus et la classe de 6B.

Avec la contribution des CM2 et de leur famille, les élèves de 6B ont relevé le défi Origami présenté lors des portes ouvertes du collège . Ils ont réalisé en origami modulaire une éponge de Menger-Sierpinski [1] en construisant 400 polycubes [2].

Abcdaire

Dans le cadre du projet interdisciplinaire entre la 6B et la section Ulis d’Albert Camus, les élèves de la 6B ont réalisé avec l’aide précieuse de la classe de 4B un abcdaire en anglais. Toute la partie programmation a été réalisé par la 4B avec le logiciel de programmation Scratch.​

​Ce projet d’Abcdaire a été mené par Mme Robin-Chevalier en anglais et M Martineau en mathématiques.

Nous espérons que vous apprécierez leur travail.

[1L’éponge de Menger, parfois appelée éponge de Menger-Sierpinski, est un solide fractal.

[2Un polycube est un cube formé par 6 modules identiques obtenus par une technique de pliage, appelée origami modulaire