D’autres questions ?

Cette "Foire aux questions" devrait répondre aux dernières questions pratiques concernant le CDI.

lundi 7 janvier 2019

Comment contacter le CDI ?

Par téléphone en passant par l’accueil du collège : 01 69 05 28 09

Par mail : cdi.esclangon[a]ac-versailles.fr
Adresse aussi utilisable pour faire parvenir d’éventuelles questions qui viendront peut-être enrichir cet article.

Qui s’occupe du CDI ?

Les CDI, Centres de Documentation et d’Information, sont gérés par un ou plusieurs professeur(s) documentaliste(s), éventuellement accompagné(s) d’aides-documentalistes ou d’autres personnels de l’établissement. Des élèves peuvent aussi aider.

Au Collège Félix Esclangon, le professeur documentaliste est Mme Plessis.
Des élèves ambassadeurs du CDI sont choisis en début d’année scolaire parmi les volontaires. Ils renseignent leurs camarades, aident à faire respecter les règles, à ranger les documents et faire évoluer le CDI.

Comment sont choisis les nouveaux livres ?

En fonction des :
 livres choisis dans les Prix littéraires ou concours pour les collégiens,
 conseils de collègues professeurs, bibliothécaires, libraires...,
 suggestions des élèves (cahier de suggestions disponible au CDI),
 concours et projets menés dans les disciplines.

Sachant que les documents obsolètes, trop abîmés ou perdus sont parfois aussi à remplacer.