Les ambassadeurs du CDI

Les Ambassadeurs du CDI sont chargés d’assister le professeur documentaliste pour que le Centre de Documentation et d’Information (CDI) reste un endroit calme et agréable pour travailler et lire.

dimanche 4 octobre 2020

Quelles sont les missions des ambassadeurs ?

Les élèves ambassadeurs du CDI aident leurs camarades à trouver des documents et adopter les bons comportements.
Ils aident aussi sur le plan matériel (rangements, préparation des nouveaux documents...) et participent aux réflexions sur l’évolution du CDI.

Pour assurer leurs missions, les ambassadeurs bénéficient d’un accès privilégié au CDI.

Comment sont choisis les ambassadeurs ?

Les ambassadeurs du CDI sont choisis au premier trimestre.

Les élèves volontaires écrivent une lettre de motivation (papier ou message sur l’ENT) en expliquant pourquoi ils souhaitent devenir ambassadeurs et pourquoi ils estiment qu’ils seraient de bons ambassadeurs. Leurs professeurs et surveillants sont consultés sur les candidatures.

Comment reconnaît-on les ambassadeurs ?

Les ambassadeurs du CDI signent une charte qui rappelle leurs missions et leur engagement. Une copie de cette charte est agrafée à la fin de leur carnet de liaison.

En retour, ils reçoivent une carte d’ambassadeur à leur nom, valable jusqu’à ce qu’une nouvelle équipe d’ambassadeurs soit choisie, quelques semaines après la rentrée.

Galerie d'images