Rendez-vous Mangas

Les Rendez-vous mangas ont lieu environ une fois par mois, le midi, autour d’un thème donné, avec parfois l’intervention de professionnels extérieurs.

mardi 8 janvier 2019

Que fait-on aux RDV Mangas ?

L’objectif est de permettre aux élèves d’en savoir plus sur les mangas (les codes, l’histoire...) et de découvrir de nouvelles séries, notamment grâce au concours des bibliothécaires de Viry-Châtillon.

D’autres activités varient selon les années (concours, dessins...). En 2018-2019, un professeur de mathématiques propose une initiation au Jeu de Go après avoir fait découvrir aux élèves le manga Hikaru No Go.

Comment participer ?

Dès qu’elle est arrêtée, la date du prochain RDV Mangas est publiée sur Esidoc, le portail du CDI. Une semaine avant, les élèves sont avertis par des affiches et une actualité publiée dans l’ENT.

Les élèves peuvent alors s’inscrire au CDI ou via l’ENT, ils sont prioritaires pour la cantine.

Affiche Rendez-vous Mangas