Les Incorruptibles 2017-2018 - Sixièmes

Depuis plusieurs années, le collège participe au Prix des Incorruptibles. En 2017-2018, l’ensemble du niveau sixième a été impliqué.

Le Prix des Incorruptibles

Le Prix des Incorruptibles concerne tous les niveaux, de la maternelle au lycée. Il peut également s’adapter à toutes les structures (écoles, collèges, lycées, bibliothèques, centres de loisirs...).

Chaque année, l’association propose une sélection de 5-6 livres par niveau que les élèves doivent s’engager à lire. En fin d’année, ils votent pour leur préféré.

La sélection sixième 2017-2018

Au Collège Félix Esclangon

En 2017-2018, pour la 29ème édition du Prix, toutes les classes de sixième, soit 120 élèves, ont participé, avec leurs professeurs de français. En fin d’année scolaire, chacun a pu voter pour son livre préféré.

En amont du vote, diverses activités ont lieu autour des livres sélectionnés : baromètres de lecture, carnets de lecture, focus sur l’objet livre, la chaîne du livre et les métiers associés...

C’est aussi dans le cadre du Prix des Incorruptibles que nous avons eu la chance de recevoir l’auteure jeunesse Kochka pour son roman Frères d’exil. En savoir plus sur cette rencontre (lien à venir).

En 2017, le Prix avait rassemblé 434 639 jeunes lecteurs répartis dans plus de 8 000 établissements scolaires et périscolaires en France et à l’étranger.