Inscriptions des futurs élèves de 6è

Les inscriptions en classe de 6è pour l’année scolaire 2019-2020 se dérouleront le mardi 11 juin entre 16h et 20h.

Les parents d’élèves se présenteront au collège avec une pièce d’identité. Seuls les parents des élèves ayant reçu une décision d’affectation au collège Esclangon la semaine précédente pourront inscrire leur enfant.

Le collège ira à la rencontre des écoles le jeudi 6 juin au plus tard et vous transmettra un dossier comportant différentes pièces à rapporter le jour de l’inscription.

Vous pourrez à cette occasion rencontrer l’infirmière scolaire et échanger avec elle si des aménagements de scolarisation sont nécessaires pour des raisons médicales (PAI).

Les différentes pièces justificatives à rapporter seront :
- *fiche de renseignement scolaire à compléter en ROUGE
- *fiche d’urgence à compléter
- photocopie du livret de famille
- photocopie d’une pièce d’identité de votre enfant
- en cas de séparation des parents ou d’autorité parentale confiée à un tiers, la photocopie du jugement indiquant l’autorité parentale
- un original et une photocopie d’un justificatif de domicile de mois de 3 mois
- photocopies des pages de vaccination du carnet de santé de votre enfant
- *le coupon réponse de la feuille d’inscription à la demi-pension (le coupon, de la CAF sera à envoyer au collège dès réception)
- *fiche autorisation de droit à l’image
- *fiche renseignement courriel
- *fiche de pré-inscription à l’aide aux devoirs.

Les documents marqués d’une astérisque * seront fournis dans les dossiers d’inscription remis à votre enfant à l’école.

L’inscription ne sera validée que si le dossier est complet. Le collège ne fera aucune photocopie.

Cordialement,