L’EXPOSITION « L’ALLEMAGNE – PAYS DES DECOUVERTES »

Suite au stage d’observation professionnelle, les élèves germanistes des classes 3 A et 3 B avaient l’occasion de visiter avec leur professeure d’Allemand l’exposition itinérante « Deutschland – Erfinderland » (l’Allemagne – pays d’inventeurs) de l’Institut Goethe au collège.

mercredi 10 avril 2019

L’exposition consiste de 7 thèmes avec des inventions ou découvertes faites ou développées par des scientifiques allemand(e)s qui ont obtenu un prix Nobel pour leur discipline. Il y a des découvertes historiques ainsi que des innovations importantes.
ENERGIE, INFORMATIK, KOMMUNIKATION, MATERIAL, MEDIZIN, MOBILITÄT und OPTIK
(Énergie, informatique, communication, matériel, médicine, mobilité et optique).

Il y avait deux affiches par thème, une avec l’introduction et une citation du lauréat du prix Nobel et une autre affiche avec les détails de la spécialité et de l’invention ou de la découverte du lauréat.

Des feuilles didactiques avec des questions au sujet des découvertes et des scientifiques, mais aussi des exercices de vocabulaire ont facilité la compréhension pour les élèves.

Si cette exposition a pu contribuer à éveiller l’intérêt pour les découvertes et la langue elle a accompli son but. Les élèves qui le souhaitent pourraient utiliser la visite d’exposition « L’Allemagne pays des découvertes » pour une partie de leur exposé au brevet.