Pôle Sciences

• WebTV : Le réchauffement climatique et ses conséquences

En 2021-2022, trois classes de 4e, expérimentent la WebTV grâce à la réalisation de courts journaux télévisés sur le thème du réchauffement climatique, de la pollution et de leurs conséquences. De nombreuses compétences sont travaillées lors de ce projet qui se révèle être particulièrement mobilisateur et fédérateur pour les élèves.

• Participation au projet Cyber en Jeux

Accompagné par l’ANSSI et le Lab110 bis, un groupe d’élèves volontaires de troisième élabore un prototype de jeu pour sensibiliser aux enjeux liés à la cybersécurité.

• CRS, la radio qui m’intéresse !

En 2020-2021, les élèves de 3e ont la possibilité d’enregistrer une émission de radio. Analyse du sujet, recherche, oralisation des textes, entraînement et enregistrement « dans les conditions du direct » permettent de travailler de nombreuses compétences.

• Fête de la Science au collège Esclangon

Les 7 et 8 octobre 2019, dans le cadre de la fête de la science, les classes de troisième ont pu bénéficier d’une animation organisée par l’association Planète Sciences.
    Chaque classe a eu 3 heures pour se familiariser avec le son et chercher à répondre à des problématiques aussi diverses que : (...)