Pôle Sciences

• Participation au projet Cyber en Jeux

Accompagné par l’ANSSI et le Lab110 bis, un groupe d’élèves volontaires de troisième élabore un prototype de jeu pour sensibiliser aux enjeux liés à la cybersécurité.

• CRS, la radio qui m’intéresse !

En 2020-2021, les élèves de 3e ont la possibilité d’enregistrer une émission de radio. Analyse du sujet, recherche, oralisation des textes, entraînement et enregistrement « dans les conditions du direct » permettent de travailler de nombreuses compétences.

• Fête de la Science au collège Esclangon

Les 7 et 8 octobre 2019, dans le cadre de la fête de la science, les classes de troisième ont pu bénéficier d’une animation organisée par l’association Planète Sciences.
    Chaque classe a eu 3 heures pour se familiariser avec le son et chercher à répondre à des problématiques aussi diverses que : (...)