Défis Ma Petite Planète

Éditorial

lundi 27 novembre 2023

En mars 2023, des élèves volontaires ont participé au projet Ma Petite Planète en réalisant des défis écologiques.

Cette année, les éco-délégué(e)s vont informer leurs camarades de classe sur les défis : l’édition de cette année commence ce lundi 13 novembre 2023.

À partir d’une liste de gestes écolos établie par l’association MPP (si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, voici le lien de leur site internet www.mapetiteplanete.org/mpp-scolaire/), les élèves sont invités à passer à l’action pour la protection de l’environnement. Chaque groupe est constitué par niveau de classes et contribue, via la coopération et la solidarité.​
Certaines des actions à réaliser peuvent être faites à la maison avec l’entourage des élèves, entre camarades de classe en dehors ou pendant les temps scolaires. Ces défis sont en lien avec les 17 Objectifs du Développement Durable et font partie des enseignements du programme scolaire.

​Tous les élèves peuvent participer aux défis. N’oubliez pas de partager quelques preuves de validation de vos défis une fois réalisés en envoyant photos, messages, etc. sur l’ENT.

​Alors tous à vos défis !